18 décembre 2017

IDnow constate une multiplication par 11 du nombre de comptes en Bitcoins ouverts en 2017


IDnow, l’une des FinTechs connaissant la plus forte croissance au niveau européen, observe que le nombre d’investisseurs ouvrant des comptes en monnaies cryptographiques a été multiplié par 11 en 2017 par rapport à l’année dernière, les clients se précipitant pour profiter de l’envolée de la valeur du Bitcoin et des autres crypto-monnaies.

L’entreprise, basée à Munich, fournit des services de vérification en ligne des identités, lesquels font partie intégrante du processus d’enregistrement pour les échanges en crypto-monnaies ainsi que pour la communauté des services financiers au sens large. Elle constate que la demande de ses clients pour de nouveaux comptes s’était encore accélérée en octobre et novembre cette année, suite au bond de 159% de la valeur du Bitcoin au cours de ces mêmes mois. Le nombre de comptes ouverts a augmenté de 169% par mois en octobre et en novembre, dans le sillage de l’augmentation des prix et de l’attention médiatique qui y a été accordée.

« Les demandes d’ouverture de comptes en crypto-monnaies ont battu tous les records au cours des derniers mois chez nos crypto-clients », a déclaré Rupert Spiegelberg, CEO d’IDnow. « Je n’ai jamais rien vu de tel. Chaque nouvelle augmentation quotidienne des prix provoque une attention médiatique accrue laquelle se traduit à son tour par une augmentation de la demande en nouveaux comptes ».

Les clients souhaitant investir dans des crypto-monnaies telles que le Bitcoin ou Ethereum doivent pouvoir échanger des monnaies fiduciaires telles que l’Euro, le Dollar ou la Livre en monnaies électroniques. Pour ce faire, ils doivent ouvrir un compte avec l’une des nombreuses bourses d’échange et ce processus nécessite de passer par l’étape KYC, laquelle peut maintenant avoir lieu en ligne et instantanément grâce à la technologie d’identification vidéo d’IDnow. Celle-ci est protégée par un brevet et a été couronnée par des prix.

Dans le secteur bancaire en ligne, l’identification vidéo est une procédure bien connue et très sûre permettant de vérifier l’identité des nouveaux clients, par exemple lors de l’ouverture d’un nouveau compte bancaire en ligne. Elle répond à des normes réglementaires strictes. Bien que les courtiers en crypto-monnaies ne soient pas encore obligés de procéder à l’identification de leurs clients, il est incontestablement recommandé de le faire pour éviter les fraudes.
 

A propos d’IDnow
IDnow a développé une plateforme de service d’identification (Identity-as-a-Service platform) capable de vérifier en temps réel les identités de plus de 5,1 milliards de personnes, originaires de plus de 65 pays et dont la technologie d’apprentissage automatique (machine learning) est la plus aboutie du marché. Grâce à ses solutions brevetées d’identification par vidéo et de signature électronique, les clients d’Idnow réduisent leurs coûts, améliorent leur taux de conversion des prospects en clients et optimisent leurs procédures de souscription. Fondé à Munich en 2014 et soutenu par deux des plus grands investisseurs en capital-risque en Allemagne, BayBG et Seventure Partner, et par un consortium de business angels, IDnow compte déjà une équipe de 300 personnes et est l’une des entreprises FinTech ayant la plus forte croissance en Europe. Ses clients sont des entreprises internationales de premier ordre et leaders dans leur domaine comme Commerzbank, UBS, Sixt, Erste Bank ou Telefonica Deutschland, ainsi que des FinTech telles que Fidor, N26 et smava, et de nombreuses entreprises de blockchain. IDnow s’est vu remettre le prix de la « FinTech la plus performante » en 2017 par Euro Finance Tech.

Vous trouverez de plus amples informations sur : www.idnow.fr